top of page

Massage Californien pour femme enceinte

Le massage est un moment précieux et fait partie de toute démarche visant à rétablir l'équilibre entre les besoins de notre corps et de notre esprit

Recevoir un massage, c'est une des plus belles façons de prendre soin de soi et de s'accorder du temps. 

Pendant la grossesse, le massage est un instant de vie riche pour la maman comme pour le bébé et les bienfaits sont nombreux

En effet, non seulement le massage améliore le sommeil, active la circulation sanguine et lymphatique, diminue les crampes, améliore les systèmes respiratoire et digestif, diminue les tensions lombaires et sacro-iliaques, assouplie la peau, mais surtout c'est un instant de relaxation bénéfique pour le corps et l'esprit. 

La nature crée un être complet en tout juste quarante semaines. Pas un instant ou le futur bébé ne puisse se soustraire aux vibrations des battements de cœur de sa mère et de sa respiration. 

Il perçoit le stress et la peur ainsi que la joie, le bonheur et la sérénité de sa maman. Lorsque le future maman est en mouvement, rit, pleure, mange, se repose, le futur bébé réagit. 

pregnant-gb56b2b185_1920_edited.jpg

Qu'est - ce que le massage Californien pour femme enceinte ?

Le massage californien est une approche globale qui vise au bien-être. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et mentale. Partant d'effleurages doux et enveloppants , les techniques s’enchaînent et s'intensifient pour soulager les tensions les plus profondes , pouvant faire surgir et libérer des émotions. Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience , plus elle s'ouvre à une communication non verbale , propre au massage Californien , que l'on qualifie de toucher du cœur.

Indications du massage

Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins  par principe de précaution, le massage n'est pas recommandé au cours du premier trimestre, en raison des changements physiques et hormonaux ( fatigue, nausées etc. ) très importants qui se produisent chez la femme enceinte. Les deuxièmes et troisièmes trimestres sont idéals pour commencer le massage prénatal.
 

 

Déroulement de la séance

Massage Californien pour femme enceinte

 

- questionnaire

- aide pour une mise en position confortable ( position latérale) , avec un coussin de positionnement

- huile neutre

- massage bien-être

- fin de la séance , ressentis de la future maman

 

Tarif

1h15 : 70 euros​

bottom of page